Raiponce...

Publié le par Julie

http://www.metstacapuche.com/wp-content/uploads/2010/11/critique-film-raiponce-disney.jpgCe mercredi, c'était jour de repos. Je suis donc allée voir le dernier Disney: Raiponce... Franchement, c'était bien marrant, un  bon Disney comme je les aime!! Seul bémol, l'utilisation de la 3D... Je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de cette nouvelle technologie pour certains longs métrages!! Pour des films comme Avatar ou Inception, je comprends parfaitement, mais je ne vois pas où est l'intérêt de voir des petits oiseaux en 3D...

 

 

 

C'est l'histoire de Raiponce (on ne s'en doutait pas), une princesse enlevée alors qu'elle n'était bébé... Ici, la méchante l'élève comme sa fille parce que cette jolie blondinette à une chevelure magique qui permet de rester jeune, entre autre... Evidemment, je ne vous donnerai pas tous les détails, sinon ce n'est pas très drôle! Ok, entre la méchante tortionnaire et la jolie blondinette qui ignore être une princesse, on est bel et bien dans l'univers de Disne, pas de doute. Oui, mais où se cache donc le prince charmant dans tout ça??? Bah il est absent! Il y a un héros, qui est charmant soit, mais ce n'est pas un prince mais un voleur...

 

Agée de 18 ans, "Boucle d'Or" n'a qu'une envie: sortir de sa tour et partir voir la "Fête des Lumières"... Oui, oui, c'est bien ce qu'elle dit dans le film! Apparemment, elle meurt d'envie de venir à Lyon, on ne sait pas trop pourquoi... Bref, chaque année, au moment de son anniversaire, des milliers de lanternes s'élèvent dans le ciel et c'est cet évènement qu'elle veut à tout prix aller voir. Le hasard lui fait rencontrer Flynn, le voleur, qui découvre la tour où habite Raiponce en fuyant les gardes du château... S'en suit une aventure assez rigolote où cette charmante demoiselle se bat avec une poêle et réussit à faire chanter des mecs encore plus baraqués que des bikers...

 

Bref, un Disney très sympa et très drôle!! Je ne sais pas pourquoi, j'ai surtout adoré la présence de Pascal le caméléon (et non, le grand frère) et de Maximus: le gladiateur s'est transformé en cheval doté d'un odorat digne de la gente canine...

 

 


 

Publié dans Sur mon écran...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> yen a peu des cinema par rapport a chez nous parce que je crois que je crois que cest le meme prix environ alors pour eux, ca fait une sortie vraiment cher je pense, deja que pour nous quand t'as<br /> pas de reduc, cest violent.<br /> par contre il va tres vite etre accessible de partout en dvd pirate et me coute un euro !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci !!! tu donnes bien envie de le voir !!!! tu es douce !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu crois qu'il va sortir en Chine??? :) Et surtout, est-ce qu'il y a des conémas?? Question débile, mais avec la censure, on ne sait jamais!!<br /> <br /> <br /> <br />