I'm back 2.0

Publié le par Julie

Et me voilà de retour au Canada depuis hier!! Je suis partie de Lyon à 10h45 lundi et arrivée à 22h50 à Ottawa (heure française, soit 16h50 heure locale), après une escale de 2h15 à Francfort. Le premier vol a été assez rapide surtout que j'ai dormi une bonne partie du trajet, mais ça ne m'a pas empêché de prendre quelques photos... J'avoue  queje ne sais pas quelle chaîne de montagnes c'est: soit les Alpes, soit les Vosges...

 

SAM 3850

SAM 3858

 

La 2ème partie du voyage était loonnnnnnngue... Surtout que j'étais mal placée: 1ère rangée après les classes affaires (pratique pour étendre mes longues jambes), mais à hauteur des ailes et donc des issues de secours... En plus, il y avait des nuages tout le temps, donc impossible de s'occuper en prenant des photos de l'immensité bleue de l'océan...

 

Bref, heureusement qu'on avait des écrans persos et plein de films à regarder!! Perso, je me suis regarder Morning Glory avec Harrison Ford et Diane Keaton, mais j'en parlerai plus tard! Quoi qu'il en soit, le ciel s'est dégagé peu après qu'on ait commencé à survoler le territoire canadien, ce qui m'a permis de prendre quelques photos des lacs et rivières enneigés...

 

SAM 3860

 

A mon arrivée à l'aéroport, je passe par l'immigration où ils agraffent mon joli permis de travail dans mon passeport:

 

http://www.ze-big-trip.com/ze-big-trip/wp-content/uploads/2010/12/visa-vacances-travail.png

 

Je rate à quelques minutes près mon comité d'accueil composé d'Alex et Anastasia en prenant le bus direction downtown! Et c'est parti pour 1 an d'aventure Je suis à Ottawa pour le moment dans l'auberge Backpacker Inn, mais jeudi je pars pour Montréal... La suite au prochain épisode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article