Canada Day

Publié le par Julie

Ici, la fête nationale est le 1er juillet et n'a strictement rien à voir avec la version française...


Les canadiens sont fiers de leurs couleurs et le montrent par tous les moyens possibles: du simple T-shirt rouge + pantalon blanc, en passant par la tenue complète + drapeau accroché en guise de cape + casque de centurion (emblême à l'équipe de hockey: Les Sénateurs)... Bref, un flot de rouge et de blanc à toutes les sauces et la fête à tous les coins de rues...


CIMG0859

CIMG0866

100 1915


Qui dit fête dit animations... Et les canadiens savent comment se divertir... Evidemment, il y a un nombre incalculable de stand de nourriture bien grasse et bien dégueu', mais il y a aussi des spectacles de rue!


100 1922

100 1927


Un évènement étrange se produit au fur et à mesure que la soirée avance... Les canadiens se rassemblent dans les nombreux parcs de la ville (et de Gatineau, au Québec) et à côté du Parlement pour assister à des concerts divers et variés (celui de Major Hill était ultra nul...), avant de voir le feu d'artifice à 22h. Et là, mesdames et messieurs, ce n'est pas le petit spectacle pyrotechnique qu'on peut voir par chez nous... Ici, on fait les choses en grand et le feu d'artifice dure près de 15 minutes et est vraiment MA-GNI-FI-QUE!!!


CIMG0861

100 1954

Publié dans Balades et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article